Cette année, ça déconne plus pour Saint-Nicolas. À deux ans, ça devient très sérieux ! :-) J’ai acheté quelques accessoires pour décorer le salon en attendant le passage du Grand Saint…
Et bien figurez-vous que c’est pas facile. Saint-Nicolas est belgo-belge, et c’est là qu’on se rend compte que les enseignes bien connues ne le sont pas.
J’ai quand même trouvé quelques accessoires chez Hema pour trois fois rien.
(des boules de Saint-Nicolas ? O__O)
A la Grande Récré, j’ai trouvé des livres à colorier, sinon, pas grand chose.
« Pièce maîtresse » (j’ai dit que c’était sérieux, hein…), le bâteau de Saint-Nicolas de Playmobil! Je le connaissais à cheval, mais je le découvre à cheval en bâteau. Moi qui adore l’intermodalité, ça tombe à pic. Bon, j’imagine par contre qu’il n’a pas le droit d’embarquer en heure de pointe avec son canasson, faut pas déconner.
Comme ce n’est pas adapté aux – de 3 ans, j’ai laissé de côté toutes les petites pièces.
A propos de Playmbobil, nous avons reçu la navette spatiale pour les 6+, c’était donc Noël avant l’heure :-), pareil j’ai enlevé les petites pièces et le petit adore, sous ma surveillance, toujours.
Il a monté seul quelques pièces, comme un grand.
Super assistant de maman. :-)
J’ai pu dégainer mon tournevis cruciforme (le meilleur ami des parents) et deux piles rechargeables de mon stock pour la cerise sur le gâteau : les illuminations la fusée.
Alors, bien ou bien? :-)
Ne leur dites rien…
Mais j’ai tout prévu pour le grand jour. Chez Hema, un sac en jute brandé « St-Nic » pour 1,75€. J’ai comme l’impression que Saint-Nicolas l’oubliera chez nous après son passage, quel distrait, vraiment… :-)
Vivement !
Si vous repérez des décorations spéciales Saint-Nicolas n’hésitez pas à me les mentionner en commentaires. Je continue de fureter. ;-)
Au fait, vous avez jusqu’au 1er décembre pour écrire au Grand Saint :
Saint-Nicolas
Rue du Paradis 1
0612 Ciel