Je vous en parlais enceinte déjà, lorsque j’ai personnalisé mon écharpe de portage JPMBB version bébé-cerf. Mais cette fois-ci je suis lancée : je suis une vraie maman porteuse!
J’avais beau avoir regardé toutes les vidéos de démo, lu dans tous les sens le mode d’emploi, une fois avec bébé, et bien, ça n’allait plus.
J’avais bien tenté de prendre rdv pour un atelier de portage juste après la naissance de mon bébé. Pour y aller je devais prendre la poussette (forcément), sauf que celle-ci ne rentre pas dans le tram. Hahaha… du coup j’ai été presque soulagée lorsque l’atelier a été annulé, la veille.
Heureusement, Benedicte est venue à ma rescousse et m’a appris le noeud de base qui m’a permis de faire mes premières promenades tranquillement avec bébé.
Sauf qu’entretemps, ils ont sorti la « petite écharpe sans noeud » de la même marque. Je pensais que ce serait plus facile, mais en fait pas du tout!
Après un essai où dans le tram j’ai retrouvé mon bébé tout racrapoté dedans, me donnant une crise cardiaque, j’ai tout abandonné. :(
BREF.
Ensuite bébé a changé de crèche (je vous ai pas raconté? Une sombre dispute avec un autre bébé ;-)), et pour limiter l’usage de la poussette dans les transports en commun (auto-gomette verte) je me suis forcée à recontacter une monitrice de portage pour un briefing spécial « bébé pas racrapoté au fond de l’écharpe svp ». :o)
C’est ainsi que je me suis retrouvée chez Marie de La tête dans les nouages ASBL !
Il y a bien des ateliers en semaine ou le dimanche à Liège. Du coup j’ai pris l’option OFFENSIVE : un atelier individuel. :-)
Plutôt qu’une démo complète j’ai pu poser directement mes questions, et en 30 minutes c’était plié (plié, écharpe, tu saisis?).
Résultat
« t’as un problème? »
(oui je déguise mon fils en schtroumpf, soooo whaaaat?)
Avant, lorsque je montais dans le tram/bus avec la poussette, les gens soupiraient et râlaient de la place que ça prenait. Lorsque je souriais à mon bébé je tâchais de vite tirer la tronche après. On est dans les transports en commun, faut pas déconner.
Avec bébé en écharpe, tout le monde craque, j’ai droit à des sourires, on me cède la place, et, fait rare : j’ai même un voisin de mon immeuble qui m’a tenu la porte!..
Bref, malgré un asticot de déjà 8,5kg je suis suuuper satisfaite.
Mon conseil : réservez un atelier enceinte ou avec bébé!
Ou ayez une super copine pour vous faire une démo ^^ .
En tous les cas, oubliez surtout les porte-bébé non physiologiques.
Commentaires
6 réponses à “J’ai testé pour vous : porter bébé”
<3 <3 <3
C’est bête en attendant j’aurais pu te prêter mon porte bébé bjorn. je ne l’ai porté que là dedans qd je devais prendre le tram ou le métro et que trop de changements ou shopping ;-)
c’est gentil mais justement c’est le porte-bébé cité en exemple des portes-bébés à éviter comme expliqué sur le lien : http://lalouverie.wordpress.com/2014/01/12/le-portage-face-au-monde-pourquoi-il-faut-leviter/
J’adore mon originale jpmbb, mais je pense que bientôt je craquerai pour une PESN…
Oui j’ai vu ça après sur les blogs ;) mais je l’ai récupéré de ma belle sœur qui a porté ses 3 ptits mecs dedans, et j’avais toujours une main pour le soutenir en dessous. Et j’utilisais une écharpe (nature et découverte) en alternance (qd bcp de marche) mais pour tram et métro et courses rapides c’était bjorn! (installé en 10sec :)) bref, il adorait être dedans (porte bb ou écharpe)!
Je viens de lire l’article, mais jamais je l’ai porté face au monde! Dans le bjorn il était contre moi, dodo sur la poitrine! Jamais face au monde, Tjrs niché vers maman ;)