Si on m’avait dit un jour que j’aurais autant de vêtements de grossesse, je ne l’aurais pas cru. Si on m’avait dit un jour que ma garde-robe déborderait, NON PLUS.
Et pourtant.
À bientôt 7 mois de grossesse (les mois varient selon les modes de calcul donc disons 30 semaines :D), moi qui pensais tenir le coup avec uniquement quelques pantalons de grossesse et des chemises larges, j’ai du me raviser. J’ai poussé dans le fond de mon armoire Pax tout ce qui n’était « pas grossesse » pour laisser au premier rang tout ce qui l’est.
Voilà les différentes phases de la grossesse, vues par ma garde-robe :
- 1er jour : on court chercher des nouveaux soutien-gorges
- 2è mois : on range les slims
- 3è mois : on commence à acheter des vêtements extensibles ou plus larges que l’on pourra porter pendant et après la grossesse, pour ne pas gaspiller. Oui car au début, on y croit ^^
Exemples :
Première astuce vous l’aurez compris : de l’OVERSIZE. Quel bol que ce soit à la mode cette année.
Deuxième astuce : de jolies chemises que l’on peut porter ouvertes, par dessus un t-shirt ou une robe de grossesse.
Troisième astuce : des jupes élastiques.
- 4è mois : on achète des vrais vêtements de grossesse. Comme mon dernier trimestre tombe en été je pense avoir beaucoup de chance. Je n’ai pas du investir dans une veste ni des gros pulls.
des t-shirts en veux-tu en voilà
des tops
et des leggings! Je suis en plein dedans. Non pas pour cacher des bas de contention ou des varices, mais parce que sous une robe ou une tunique ça donne bien. Bon, il y a aussi que les robes que j’ai trouvées volent un peu trop au vent ou sont trop courtes ^^
le pantalon super relax : un indispensable!
et que serait une femme enceinte sans belle robe? :D
Voilà pour ma petite sélection!
N.B. : si vous ne prenez pas plus de poids « que recommandé », pour choisir vos vêtements vous prenez votre taille habituelle, les coupes sont faites pour y mettre un gros ventre en plus.
J’ai acheté la majorité de mes vêtements de grossesse sur le net, et je n’ai rien essayé en magasin.
Toutes les trouvailles ci-dessus viennent de l’e-shop d’ Esprit! www.esprit.be
Pour la suite :
- À 5 mois on mets les vêtements « d’antan » dans le fond de l’armoire
- À 6 mois on se demande, nostalgique, si on n’a pas acheté trop de slims l’année passée (quel gâchis!)
- À 7 et 8 mois, on est contentes d’avoir acheté un jour par erreur des culottes taille 44 chez H&M et d’avoir eu la flemme de les rapporter. :D
- Et après l’accouchement, on remet au premier rang les vêtements extensibles achetés à l’étape 1 dans l’espoir de ressortir un jour les slims!
J’en suis à +5kg par rapport à mon poids de départ ce qui est plutôt normal si on suit la règle du +1kg/mois à prendre de moyenne. J’avoue que je suis bien contente quand je vois tout ce que je mange! Depuis quelques jours j’essaye quand même de diminuer le gras et le sucré à la demande de ma sage-femme car mon foie essayerait de me parler! OKKKK.
Voici donc mon foie (réalisé avec HeyHey Pix)
J’ai tenu environ 24h avant d’aller demander une prise de sang avec bilan COMPLET chez le médecin, être dans le doute et se priver de sucre peut-être inutilement « juste pour voir » c’était une trop grande punition (en plus de ne pas savoir ce que sous-entendait la sage-femme). J’aurai les résultats lundi soir =^-^=
Ah oui et sinon il y quelque chose de terriblement bien fait dans les magasins de vêtements qui ont des rayons pour les femmes enceintes : le rayon bébés est juste à côté! Incroyable non?!! :D Jusqu’à présent on n’avait acheté qu’un body Disney et récupéré tout le reste. Hier j’ai un peu craqué pendant mon shopping, quand même.
Et je vois que sur le shop d’Esprit il y a un body choukkecerf <3 :
Et vous comment vous gérez/avez géré votre stock de fringues enceinte? On en fait quoi de tous ces vêtements, après? On les donne après sa ligature des trompes?
Trouvez-vous aussi qu’une femme enceinte c’est inesthétique?
Si on ne peut pas manger de gras et de sucre, que peut-on bien manger? Je ne comprends pas!
Gros kiss!
En collaboration avec Esprit.