Le jour où j’ai voulu être gentille #journéedelagentillesse

En cette journée de la gentillesse, et comme ça fait longtemps que je n’ai pas blogué, je vais vous raconter cette petite anecdote du jour où j’ai voulu être gentille.

Un jour donc, alors que je promenais Lola, mon attention est attirée par un bruit. Je me retourne, un gars vient d’emboutir une Smart en se garant. Je le regarde, il sort de sa voiture, checke les dégâts et rentre chez lui tranquillou. Ca ne doit pas être bien grave, me dis-je alors. Sauf que sur le retour de la promenade, je regarde quand même discrétos, et je vois l’arrière tout griffé sur une bonne hauteur. O_O

Je rentre chez moi et décide d’appeler le commissariat du quartier, en pensant rendre service au propriétaire de la voiture qui s’est fait défoncer son arrière.

– Oui bonjour, j’ai été témoin d’un accident dans ma rue et….
– Bien madame, pour ça il faut appeler le 101.

J’appelle le 101.

– Oui bonjour, j’ai été témoin d’un accident dans ma rue et…
– Bien madame, ce n’est pas une urgence, vous pouvez appeler votre commissariat de quartier au…
– MAIS! Ils m’ont dit de vous appeler VOUS!
– Ah ça, ça ne m’étonne pas d’eux. Bon alors, je vous écoute!
– Et bien j’ai été témoin d’un accident, et le monsieur est parti, et…
– Vous avez noté la plaque?
– Non, mais il a une voiture *comme ça*, et est garé pile sur le seul passage pour piétons de la rue, en plus d’avoir embouti la voiture devant! Donc si vous venez vous la verrez directement.
– Ah mais sans plaque je peux rien faire moi. Vous pouvez aller la prendre et me rappeler? Merci

Euh, et si j’ai pas envie? -__- tant pis Monsieur ou Madame Smart, tu auras ta voiture griffée sans savoir pourquoi et la police ne veut rien entendre! Moi, j’ai fait ce que j’ai pu!

La faim commence à se faire ressentir, et je vais me chercher un plat à emporter à vélo… à peine arrivée sur place, mon téléphone sonne.

– Madame, c’est la police, on est devant chez vous et vous n’êtes pas là…
– Ben, on m’avait pas dit que vous viendriez?! Euh, je suis chez l’Indien pas loin, j’arrive…

Je rentre donc avec mon plat brûlant dans mon sac à dos, et arrivée devant chez moi, un combi m’attend. En arrivant à leur hauteur, je discerne dans le rétro un flic moustachu qui fait ses mots croisés. Miséricorde.

– Oui bonjour, je crois que vous êtes venus « pour moi ».
– Oé Madame, la voiture, c’est bien celle-là? Mais la Smart elle a disparu!
– Ah, et bien, euh, je sais pas moi… je la vois souvent dans le quartier, si je la revois demain je pourrais noter la plaque pour que vous contactiez son propriétaire?

Sentant mon dos qui commençait vraiment à chauffer, je leur dis de ne pas hésiter à sonner chez moi si ils ont encore besoin de moi.

5 minutes plus tard, ça sonne.

Il faisait encore bon et les fenêtres étaient ouvertes. Ils sont tellement discrets à l’interphone que je les entends mieux par la fenêtre. Je me dis que le voisinage doit également savourer l’instant « conciergerie ».

– Madame, vous avez vu dans quelle maison il est rentré cet homme que vous nous dites?
– Euh, non…
– Très bien…

Je ferme ma fenêtre, mes volets, tout pour rester discrète.

Je me réinstalle à table, et…

LE PROPRIETAIRE DE LA RENAULT MEGANE IMMATRICULEE XXX111 EST PRIE DE SE PRESENTER IMMEDIATEMENT.

à 150 décibels sur hauts-parleurs. Oh mon dieu. O_O Comme tout le monde sort à son balcon, je sors aussi, innocemment. Et là, je vois quoi? 3 bagnoles de flics, gyrophares et tout, et le pauvre mec qui sort de chez lui en pyjama… « oups ».

Un peu plus tard, on sonne à nouveau à ma porte.

– Oui Madame? C’est encore la police! Et ben vous savez pas quoi? (toujours à crier à mon interphone)
– Euh, non…. (mais pitié soyez discrets bordel!)
– Et bien, LA SMART, et ben, c’est celle de sa femme! Et c’est pour ça qu’il est parti comme ça! Parce qu’ils vont s’arranger entre eux! HAHAHA!
– Aha,oui  ça c’est drôle!.. -__-
– Ah oui, ça c’est la MEILLEURE! Allez, BONNE SOIREE HEIN!

*facepalm*

Moralité : j’ai bien fait de ne pas laisser de mot sur le pare-brise du genre « j’ai vu le connard qui a ruiné votre caisse, appelez-moi je vous dirai tout », mais par contre, pour la discrétion, on repassera. :o)

Encore une histoire qui ne pouvait arriver qu’à moi! o//


Commentaires

4 réponses à “Le jour où j’ai voulu être gentille #journéedelagentillesse”

  1. Merci pour le fou rire :D
    Ils sont doués les gens ! Et les flics aussi :)

  2. Hahahahaha excellent! J’imagine en plus la dispute dans le couple après ^^

    1. Oui c’est vrai, j’y avais pas pensé, mais si ça se trouve la Smart a été bougée de place juste après pour qu’il dise « c’est pas moi c’est lui »?! :D

  3. ha ben au moins ils se sont déplacés les flics !! parce que quand je les appelle au secours, parce que la voisine du 4e se réfugie chez moi le visage en sang, tabassée par son mec, sont jamais venus les bougres !