Ce samedi, petite promenade en Allemagne et pas n’importe où, à Oberhausen. Oberhausen, à 1h30 de route depuis la bout de la Belgique (Verviers en l’occurrence) héberge LE MALL: Centro! 14.000 places de parking, 200 magasins et évidemment, raison de la visite: un Apple Store!
Mon amoureux, petit filou qu’il est, comptait profiter de l’annonce de l’iPhone 4 blanc pour aller échanger son iPhone 4 noir qui présentait un léger bug. Petit filou je vous disais!<3
Rapide check du site web du Centro: 3 Starbucks, okay je viens avec! =^-^=
Et c’est parti!
Le GPS de la Golf nous mène jusqu’à Oberhausen en une grosse heure, où l’appli Tom Tom prendra la relève, parce que la voiture ne connaît que les routes principales. Et à 200€, moi non plus j’aurais pas payé le DVD des cartes de l’Europe tout entchière.
Nous voilà à tourner dans le parking à 0 freie place. Le plus dur ne sera pas de trouver une place mais bien l’entrée du centre commercial! :D Allô il y a quelqu’un?
Mais une fois dans l’antre, je prends les choses en main, je repère un plan direk’, sors mon sens de l’orientation légendaire et en route vers l’infini et au-delà! 15 minutes restantes avant le rendez-vous au Genius bar! (= »service après vente » des Apple store).
Sur notre trajet nous croiserons une file devant chez Hollister digne d’une sortie d’iPad 2, je ne connaissais pas cette marque mais j’y devine un Abercrombie-like, au vu des deux minets torses nus gardant l’entrée et des teens&milf’s dans la file.
Mon iPhone a du se sentir comme chez lui, puisqu’une fois passée la porte de l’Apple Store il s’est connecté tout seul au WiFi. J’en profite pour faire un petit check-in, et Foursquare me rappelle que c’est mon dernier check-in en Allemagne depuis le 10 juin à l’aéroport de Frankfurt. Effectivement.
Arrivés 10 minutes trop tôt pour être accueillis 10min trop tard, le passage au Genius bar se passe bien, et notre Genius accepte l’échange bien que le bug ne se manifeste pas sous ses yeux. Esprit, es-tu là? Ne nous mets pas la honte BORDEL!
S’ensuit une petite prom dans les allées du shopping, mais je ne suis pas d’humeur dépensière. Direction donc la food court! Il est déjà trop tard, mon estomac délaissé m’offre un début de migraine et la fatigue me guette.
Deuxième passage à l’Apple Store avant de partir « juste pour checker les accessoires pour iPad2« , et évidemment LA photo!
Arrivés dans la voiture, une information primordiale atteint nos cerveaux: sans Tom tom, comment qu’on rentre? >_< On a donc galéré quelques kilomètres avant de retrouver une route intégrée dans le GPS de madame la Golf capricieuse et de se demander comment on faisait AVANT?
(Au passage, je commence à penser doucement à passer mon permis, je pense que les voitures sont enfin assez évoluées technologiquement que pour être dignes de m’accueillir. Ca va encore être toute une aventure, cette affaire. On en parle sur le forum!)
Enfin voilà, tout ça pour dire que Mister a eu son nouvel iPhone et moi mon caramel macchiato > une affaire rondement menée!
À bientôt pour de nouvelles aventures incroyables sur flexyflow.be o/
Commentaires
10 réponses à “Le plus beau jour de ma vie: une virée à l’Apple Store”
Ouaip, Hollister est une marque qui appartient à Abercrombie…
Ils ont trois marques en fait : Hollister, Abercrombie et Ruehl
@Antoine hors sujet, merci de poster dans le forum adéquat
Ah oui, exclusif, on en parle sur le forum …
Scuse ;-)
:p
ah Oberhausen! au coeur de la région la région la plus riche d’Europe… Entre la capital de la mode allemande et du Lander (Dusselforf) et la dernière Loveparade RIP (Duisburg) qu’elle fabuleuse contrée! En plus, le Borusia (Dortmund) à battu la capitale des énergies vertes (cSC Friburg) ce milky way-kend. :-D
J’adore quand tu nous fait des plans shoppings! Encore un peu et tu vas virer blogueuse mode ^-^
Hollister, c’est carrément plus hype qu’Abercrombie aux States, mais exactement le même genre en pratique, avec des shorts en jeans qui ressemblent à des ceintures.
Bref, merci pour le bon plan, je sens que je faire un tour en Allemagne un de ces jours…
@Valerie_S_ j’ai été une bien mauvaise reporter/blogueuse mode, je suis rentrée dans aucun magasin sauf vite checker des baskets! Si tu as qqes notions d’allemand checke leur site web voir les enseignes :-) (mais par contre de Bruxelles ça doit quand même faire loin pour une virée shopping)
[…] je suis retournée à Oberhausen, dont je vous parlais là. Starbucks sur le retour, gobelet qui traîne dans la […]
[…] je suis retournée à Oberhausen, dont je vous parlais là. Starbucks sur le retour, gobelet qui traîne dans la […]
[…] je suis retournée à Oberhausen, dont je vous parlais là. Starbucks sur le retour, gobelet qui traîne dans la […]