Cloclo, le film

Hier j’ai été à l’avant-première du fil Cloclo réservée aux auditeurs de Nostalgie au Kinepolis de Bruxelles. Mon petit avis sur le film…

cloclo le film

Cloclo est un biopic consacré à l’idole des jeunes (de l’époque), Claude François. Jérémie Renier y interprète Cloclo.

Je ne suis pas spécialement fan, j’étais surtout curieuse de voir le film suite à la super bande-annonce, et aussi parce qu’une copine jouait dedans. <3

En gros: Jérémie Renier y est top, le film est long mais il y a un avantage: on connaît la fin (humhum). Avec les dates qui apparaissent régulièrement et pour peu que l’on connaisse la date de sa mort, on ne s’attend pas à énormément de rebondissements.

Le personnage est prenant et j’en ai presque versé une larme à la fin, mais si on se rappelle le caractère du personnage pendant tout le long du film, CA VA, on ne le regrette pas trop. « Hé mais il est vilain en fait? » ah bha oui. La scène où il largue France Gall nous a bien fait rire, et puisque dans deux semaines je suis invitée au Maroc, mon amoureux m’a ressorti la grande réplique: « tu as gagné l’Eurovision Agadir, mais tu m’as perdu moi! » aha, aha, aha.

Tout ça pour dire: le film plaira aux fans pour son réalisme, et aux curieux comme moi qui veulent découvrir l’univers Cloclo. Ah, et il y a des boobz.