Review du Burger Republic

Oui, encore un restau à burgers à Bruxelles.

Mais lors de la dernière soirée avec ma critique culinaire préférée, nous avons été tentées, juste pour critiquer, à la frontière entre le masochisme et la dévotion pour mon lectorat. Il faut que vous sachiez.

À vrai dire, ma copilote m’avait déjà donné envie de bouffer de la merde quand elle m’avait parlé de « l’autre » dernier burger place, le Ellis Gourmet Burger,  sur lequel elle m’a dit: « ceci n’est pas un restaurant, ceci est une pompe à fric« , vous voilà prévenus. Effectivement, les assortiments sont servis à part, et si on n’en prend pas, on reçoit un burger au milieu d’une assiette, vide. Sa critique était tellement acide que, vraiment, j’ai eu envie d’y aller pour me faire mon propre avis.

Mais revenons à nos moutons (hâchés).

Nous voilà  donc aux alentours de la place Flagey, juste à côté du Mamma Roma précisément, là où on se bat pour un bout de pizza, vous connaissez?

Accueillis par une serveuse sympathique, je m’installe dos au chauffage, BOUILLANT! Je le coupe vite fait (twohlanta dans l’âme) et sirote mon coca, servi en bouteille, sans verre et avec une paille king size (pour éviter la vaisselle?).

Je commande un classic, c’est-à-dire leur burger le plus simple, 8€ (4€ version mini), servi avec une feuille de laitue, une tranche d’oignon rouge et une tranche de tomate. En complément je choisis une tranche de cheddar (parmi lard, fromages divers et autres joyeusetés, voir la carte) et des frites.

Nous sommes servies dans un délai raisonnable et je suis étonnée: c’est bon!

Ici nos burgers déjà entamés

La viande est bien goûteuse, et le tout se laisse dévorer. Évènement rare: je termine mon assiette (sauf la tranche de pain du dessus, useless!) et les frites se laissent manger aussi.

Donc voilà, moi qui étais bien partie pour cracher mon venir sur un nouveau « place to be », me voilà le bec dans le coca, à payer en petite monnaie parce qu’ils n’acceptent pas les chèques repas ni les cartes. Ah voilà, ils ont un défaut.

  • Burger Republic – Chaussée de Vleurgat 7, 1050 Ixelles

Commentaires

9 réponses à “Review du Burger Republic”

  1. Ah, c’est bon alors, j’hésitais depuis longtemps à y faire un tour…

    Et sinon, moi, j’aime bien le Ellis Burger (c’est pas spécialement plus cher qu’ailleurs et c’est aussi bon, même si les burgers sont assez différents du style Houtsiplou/Super Filles du Tram). En plus, ils sont partenaire du Movember.

    1. Il paraît que l’assiette fait vraiment très « vide » quand on est servi au Ellis Burger Gourmet truc, mais j’aimerais aussi tester car ma copilote est très très dure en matière de cuisine :)

  2. Ben moi, par contre, j’avais trouvé Ellis meilleur et les gens bien plus sympas là-bas !

    Ici, la serveuse n’était pas très souriante, mais par contre, elle a été adorable avec Lou.

    Donc, ça a sauvé l’affaire, un bon point pour ce resto : ils sont cools et sympa avec les gamins. Ce qui est un plus sachant que ce sont aussi les gamins qui entraînent leurs parents dans cet endroit… (et puis c’est un bon compromis parent-enfant « on va au Quick ? » « Non ! Mais manger un hamburger ailleurs, ok », et hop, on va là !)

    1. Oui, la serveuse était spéciale mais pas envie de développer ce point :D elle servait bien, et le service était rapide donc….

  3. Qu’est-ce qu’on attend pour aller tester Cool Bun, hein? (et maintenant, j’ai FAIM).

  4. Les nouveaux peuvent toujours débarquer, moi je continue à squatter le vieux Cheese Cake Café pour mes burgers. :-p

  5. Faudra m’expliquer le concept d’hamburger sans pain vu dans la carte. A moins que j’ai loupé un truc!

  6. Testez aussi La Cantine place Saint Boniface ! Les burgers là sont pas dégueu du tout :)

    Et quand tu repasses à Liège, ou plus précisément à Sclessin, va voir les vrais hamburgers de supporter moyen chez Dino Burger :

    http://www.dinosnack.be/site/_TARIF_2011_.html

  7. At this time I am going away to do my breakfast, after having my breakfast coming over again
    to read additional news.