Depuis la naissance de mon bébé, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs huiles essentielles de la gamme Pranarom, mais j’ai malheureusement aussi testé plusieurs humidificateurs qui sont tous rapidement tombés en panne ! Et si le diffuseur Sphera BB de Pranarom me réconciliait avec les humidificateurs ?
Avec un bébé né en octobre, dur de passer au travers des microbes de l’hiver. Mon petit a beaucoup eu le nez qui coule et toussé la nuit dès son entrée à la crèche… et il faut dire que l’air dans sa chambre est particulièrement sec. J’ai testé plusieurs humidificateurs, un pas cher trouvé sur Amazon qui envoyait de la vapeur chaude donnant une impression de sauna, et le réputé babymoov à vapeur froide qui donnait une impression d’azote liquide. T__T
Tous les deux sont tombés en panne très rapidement !
J’ai finalement laissé tomber… et laissé un linge humide sur le chauffage en cas de besoin.
Cet été, j’ai expérimenté les huiles essentielles contre les moustiques.
Puis, pour ma « box Sebio » j’ai demandé à tester le Sphera BB, qui est à la base un diffuseur d’huiles essentielles, mais a aussi une fonction d’humidificateur puisqu’il diffuse une brume.
Verdict
Première surprise : il est tout petit, je l’imaginais plus grand. Sinon, l’objet est très joli avec ses finitions en bois. Ce n’est pas super clair dans sa présentation mais il a une fonction de timer, quand on l’allume il s’arrête après 30 minutes soit le temps recommandé pour diffuser les huiles essentielles avant le coucher.
Ce que je n’aime pas trop : disons juste que ce n’est pas le plus évident du monde. On doit mettre 3 gouttes d’huile, mais aprèss 30 minutes, quand ça s’éteint, très peu d’eau du pourtant mini-réservoir s’est évaporée. Il faut donc l’enlever et le lendemain remettre de l’eau « neuve » avec de nouveau 3 gouttes pour respecter les bonnes doses (enfin, logique?). Surtout que la chambre de mon petit est petite, ça sent vite très fort.
Et forcément, pour vider l’humidificateur, il faut le débrancher, aller jusque dans la salle de bains, vider, re-remplir…, vous pouvez trouver ça exagéré mais avec mon bébé qui s’endort à 18h59 alors qu’on rentre à 18h20 et qu’en une demi-heure il faut le nourrir, lui donner son bain, le changer… chaque minute compte. ^^
Après, j’ai peut-être une mauvaise technique et on peut mettre 3 nouvelles gouttes chaque jour?! ^^
Comme huiles j’ai testé le mélange sommeil qui n’a eu aucune incidence ni positive ni négative, mais j’ai la chance d’avoir un bon dormeur. :-) Je diffuse donc le mélange assainissant. Dur à dire si c’est grâce à lui mais pour l’instant encore aucun nez qui coule. :-)
Au final, j’aime bien utiliser les huiles Pranarom déjà mélangées avec la certitude qu’elles conviennent aux bébés. « Huiles essentielles » ça semble très sain, positif, et pourtant on ne peut pas les utiliser n’importe comment, surtout pas chez les bébés, enfants ou femmes enceintes.
::: Ne pas utiliser chez les bébés de moins de 3 mois, ne pas diffuser en présence du bébé. :::