Les premiers livres de bébé

À partir de quand lire un livre à son enfant? Apparemment, il n’est jamais trop tôt. Mon petit a reçu deux livres de sa marraine : Les mains de papa et Chagrin tout doux ainsi que Voyage dans la malle du prince aventurier des éditions Mini Monde, mais ça ce sera pour quand il sera plus grand. ^^

chagrin-tout-doux

Oh là là ! Qu’est-ce qu’il a ce bébé-là ? Un gros chagrin. Et un gros chagrin, on doit s’en occuper.
Ses amis sont là pour le mettre au chaud dans un joli foulard, le bercer, lui parler, l’entourer.
Ils lui laissent le temps de s’envoler pour pouvoir à nouveau s’amuser.

les-mains-de-papa

Comme elles sont rassurantes les grandes mains de Papa. Ce sont elles qui sentent bouger bébé dans le ventre de Maman. Qui peuvent bercer son petit corps tout entier et rattraper le petit enfant qu’il devient en bas du toboggan. Un seul des grands doigts de Papa suffit pour le guider. Jusqu’au jour où le petit n’en a plus besoin. Sauf pour les câlins !

voyage dans la malle du prince aventurier

Un voyage extraordinaire à travers le temps à la découverte du costume des princes et aventuriers qui ont écrit notre Histoire.

Au fil des siècles, pharaons, guerriers antiques, barbares, chevaliers, pirates, empereurs et même super-héros dévoilent leurs panoplies..

Celui-ci ce sera pour quand il sera plus grand et qu’on regardera les images ensemble. En attendant il a bien sa place dans sa bibliothèque.

Je lui ai lu les deux premiers aujourd’hui,  il ne m’a pas montré de préférence ;-)

Ses préférés aujourd’hui


Commentaires

7 réponses à “Les premiers livres de bébé”

  1. Si il y a bien un livre de mon enfance qui m’a marqué à vie, c’est « Le Petit Prince » de St Exupery.
    Peut importe l’âge où on le lit, on découvre à chaque fois une nouvelle histoire : celle de l’amitié, de l’amour et de la « famille ».
    J’ai acheté le livre pour mini-moi, et quand elle sera plus grande, j’espere qu’elle l’aimera autant que moi.

    1. Avatar de flexyflow
      flexyflow

      Et ben si y a bien un livre que j’ai jamais aimé, c’est celui-là!!! :D Mais je devrais peut-être le relire maintenant…

  2. Moi ma maman me lisait les Disney :-)
    Par après je suis passée aussi aux Chair de Poule mais surtout aux bd car mon frère aîné en avait juste blindé… Et il détestait que je prenne ses affaires donc j’adorais ça :p
    On a tous les deux hérité du gêne de la lecture par ma mère donc y’a moyen que ton petit l’ai aussi…. Et niveau orthographe c’est sur que ça aide ;-)

  3. Ici je bouquinais tous le temps…mais parents m avait inscrit à la bibliothèque car ca l’air revenait trop cher de m acheter autant de livre.j en lisais au moins un par jour…je pense que le virus est venu grâce à mon papa qui tous les soirs nous lisait des livres,quand on a commencé à savoir lire c est nous qui lui en lisions une par soir.j adorais toute sorte de livre mais je ne sais pas pourquoi j adorais encore plus les fables de la fontaine!!!ma grande a déjà chopé le virus sûrement que le fait que je lui lise des histoires tous les soirs y a joué;). Quand à bébé je lui en mis mais il ne réagit que quand c est sa soeur qui lui en raconte!!!
    en tout cas merci pour le concours j y participe avec grand plaisir!

  4. De mémoire les parents ne nous ont jamais lu d’histoires avant de nous coucher, ce qui ne ma jamais donné ce goût de lire.
    Alors des que capucine aura trouve son rythme de croisière, on instaurera un rituel d’histoires avant le dodo!
    Ça sera un ptit moment particulier avec papa ou maman, ça lui fera intégrer des mots pour augmenter son vocabulaire lorsqu’elle commencera à parler et ça lui donnera peut être plus l’envie de bouquiner par la suite plutôt que regarder la Tv

  5. Et finalement, qui a gagné ?

    1. Avatar de flexyflow
      flexyflow

      Finalement sur le formulaire je n’avais demandé que les coordonnées alors cela a été envoyé directement (Sandra D.) . :-)