Être à la maison en attendant bébé, c’est vachement différent que d’être en congé.
Après avoir fait trois fois les dernières courses, mis les adresses sur les enveloppes des faire-parts et les avoir trié dans l’ordre alphabétique (non, ça n’a aucun intérêt), passé en revue encore et encore la liste de naissance… il ne reste pas grand chose à faire.
Je n’ai même pas envie de tricoter pour baby, ne suis pas spécialement inspirée pour une broderie… bref : L’ENNUI TOTAL(*). Et c’est là qu’intervient notre amie : la TV! Parce qu’entre dormir, faire la sieste, et attendre, il faut bien « s’occuper l’esprit ». Ahèm.
Petite sélection pour vous, que vous soyez malade, sans emploi ou en blocus, ça peut toujours servir!
Le matin
Au petit-dèj, on met La Une pour Matin Première. La télé le matin c’est super mal, je m’y suis mise y a peut-être deux semaines, mais j’aime bien ce qu’ils racontent, puis y a l’heure sur l’écran…
Entre 10h25 et midi, il y a Petits secrets entre voisins (TF1).
La vie des voisins semble normale. Mais les apparences peuvent être trompeuses. Derrière les murs se cachent des histoires incroyables : conflits de quartier, amours interdites, mensonges, secrets ou jalousies.
Par exemple, dans celui que j’ai vu aujourd’hui il y avait des tensions dans un couple, les voisins prenaient la défense de la femme avant de se rendre compte que c’était ELLE qui battait son mari. :O
L’après-midi
Si vous ne dormez pas (comme moi), vous tomberez bien sur un téléfilm pourri ! Le téléfilm de TF1 rivalise avec Toute une histoire, mais comme je les enregistre et que j’aime pas trop Sophie Davant, je les garde pour les moments de désespoir total.
Avec les téléfilms de TF1, l’avantage, c’est qu’on peut se faire des petits suspense au début : histoire d’amour impossible? enfant kidnappé? voisin tueur?
Perso, je pionce…
Mais si vous optez pour le téléfilm, vous pourrez enchaîner directement avec 4 mariages pour une lune de miel et Bienvenue chez nous.
Le soir
Depuis l’arrêt de Secret Story, à cette heure-là ça devient compliqué si on n’aime pas les jeux télévisés. On regarderait bien On n’est pas des pigeons mais j’ai toujours envie de zapper après 15 minutes, tout aussi intéressant que cela puisse être, je ne me l’explique pas. Alors on zappe, on zappe, et puis soudain, c’est l’heure de Touche pas à mon poste sur Plug RTL et Extreme makeover sur AB3.
Extreme Makeover, c’est la version originale de Tous ensemble. Sauf que Marc-Emmanuel à côté de Ty Pennington, c’est le Roi Philippe dépeint par Sybille (vous suivez?).
Ils te font des piscines, des salles de sport, c’est juste un truc de DINGUES. À chaque fois je dérange mon amoureux « regarde ce qu’ils font, regarde, non mais REGARDE!!!« .
Bref.
C’est aussi l’heure des journaux télévisés si tu as envie de voir en vidéo tout ce que tu as déjà lu sur le net au cours de la journée MAIS à la fin il y a un top des vidéos :
- naissance d’un ourson tripède au zoo de Shangai
- Jacqueline, 78 ans, ne reçoit plus son courrier
- compétition de chiens surfeurs en Californie
Une vraie vidéo s’est glissée dans ces 3 propositions, saurez-vous l’identifier? AVOUEZ c’est du gros n’importe quoi quand on entend le top des vidéos les plus vues, ça donne vraiment l’impression que les gens regardent de la merde…. pfff… :o)
Et puis, c’est l’heure des programmes de qualité. ;-)
Et avant d’aller au lit, on programme les enregistrements des trucs qui passent trop tard : Babyboom, Infrarouge et compagnie.
Et vous, vous regardez quoi à la télé? En temps normal/quand vous êtes malade?
(*) ennui total depuis précisément aujourd’hui. Mais bon, avec les hormones, on a tendance a un peu exagérer :o)