J’ai testé pour vous : les bagels

Toujours à la pointe des tendances et à l’affût des nouveautés, j’ai testé pour vous : LES BAGELS.

La bonne blague(*). Pendant des années j’ai crié à l’arnaque dès qu’on me parlait de bagels : « mais c’est du PAIN avec un TROU DEDANS! ». Jusqu’à ce qu’on me souffle à l’oreille une nouvelle adresse : Little Miss Bagel, à côté de la Maison Communale de Saint-Gilles, Place Van Meenen.

Et si je leur laissais une chance, à ces pains avec un trou dedans?

Attention, bagel story haute en couleurs

C’est ainsi que j’ai débarqué un mardi devant Little Miss Bagel et que je me suis retrouvée telle une grose loseuse devant une grille fermée. J’avais pourtant vérifié les heures d’ouverture avant d’y aller mais j’ai pas du tilter que « ouvert du mercredi au lundi » ça voulait dire « fermé le mardi« . La grossesse, ça rend bête.

Horreur, déception, que dis-je? DESESPOIR. Il me fallait un plan B. J’ai donc pédalé, la mort dans l’âme, jusque Au pays des Merveilles, rue Jean Volders un peu plus bas.
J’avais toujours boudé l’adresse car la carte ne m’attirait pas. Je ne le sentais pas… c’était drôle d’ailleurs car quand on m’en parlait je disais « je connais pas mais j’aime pas ». Je dois avoir un don : quelle déception!

Sur place, gros bordel, malgré les deux demoiselles derrière le comptoir j’ai mis plus de 20min à être servie. Il faut dire que chaque client qui quittait les lieux payait séparément sur un bancontact tout lent, et en attendant on ne prenait pas ma commande. J’ai eu tout le loisir de voir l’hygiène approximative, et toujours ces deux demoiselles qui galéraient et râlaient au lieu de s’organiser.

Sur AB3 il y a une télé-réalité où un grand chef, Gordon Ramsay, débarque dans un resto mal géré, il ne manquait plus que lui dans le décor. :D

au pays des merveilles avis

Bref une fois mon bagel en main, je me suis dit que j’aurais mieux fait d’aller plus bas à la friterie Fontainas tant qu’à bouffer de la m***. PffRRtTT. Sorry hein mais je l’ai jeté après la moitié, malgré que je déteste le gaspillage, la poubelle était bien sa place toute trouvée.

Il fallait me faire oublier cette mauvaise expérience, il me fallait un bon bagel! Je suis donc retournée chez Little Miss Bagel, après avoir doublement vérifié que c’était ouvert.

little miss bagel saint-gilles bruxelles

 Sur place j’ai choisi l’Edwige : un bagel (pain au sésame) au fromage de chèvre avec un sirop pommes/poires, roquette… Je l’ai DEVORE. C’était juste trop bon. Même la petite salade qui accompagnait en déco dans l’assiette était bonne…

Du coup, je crois qu’en deux semaines, j’ai été trois fois. J’ai testé celui avec un burger dedans sauce au poivre (TOP), et le troisième j’ai oublié (oups).  Mais mon addiction au fromage de chèvre reprend toujours le dessus.

bagel fromage de chèvre little miss bagel bruxelles saint-gilles

Pour ne pas que la gérante pense que j’étais tombée amoureuse d’elle, j’ai du ensuite trouver des prétextes : y emmener ma soeur par exemple. J’ai voulu y emmener mon amoureux :

– Hé mais je pensais que t’aimais pas les bagels? que c’était juste du pain avec un trou dedans?
– Chuuut j’étais ignorante, je ne pouvais pas savoir!

mais c’était fermé, jour férié. </3

Je n’ai pas encore testé la carte des desserts à part la glace bio au moka, mmmmh.

J’aime : 

  • que ce soit mignon, propre et bon
  • l’hygiène +++
  • les prix : un bagel et une boisson sur place = +/- 10€
  • il y a du Canada Dry
  • il y a du WiFi
  • que ce soit tenu par une madame…

je me dis qu’un jour moi aussi j’aurai mon établissement mais j’hésite encore : café tricot-couture? Ou peut-être qu’il y aura une nouvelle tendance d’ici 10 ans : le pain avec DEUX trous dedans? :o)

Conclusion : j’aime bien les bagels mais JUSTE là. Ne me parlez plus d’Au pays des merveilles ou de Rachel’s où je me suis aussi perdue une fois à leur buffet pas bon… moi je vous parle de la QUALITAY, la vraie!

Little Miss Bagel
7 place Maurice Van Meenen
Saint-Gilles

Fermé le mardi (hmhm)

Aimer sur Facebook en attendant de kiffer en vrai
Enregistrer l’adresse sur Foursquare

! Fermeture annuelle pour l’instant, réouverture le 21 août !

(*) je me sens obligée de préciser que c’est ironique et que ça se vend à Bruxelles depuis des années. :o)


Commentaires

2 réponses à “J’ai testé pour vous : les bagels”

  1. Avatar de Margaux
    Margaux

    Plutôt d’accord avec toi pour Au Pays des Merveilles, ils n’ont fait qu’augmenter leurs prix et ils ne sont pas très organisés…
    Par contre, pas aussi emballée par Little Miss Bagel. Les bagels sont bons mais j’aime pas la déco et l’ambiance. Aussi, tes arguments pour lesquels tu aimes bien tu peux en retrouver certains chez APDM : wifi, tenu par une femme, mignon (mais ça c’est subjectif).
    Mon préféré c’est chez Sens, au Châtelain, je te le conseille vivement. Mais j’ai entendu des rumeurs comme quoi ça allait fermer… A vérifier !

    1. Avatar de flexyflow
      flexyflow

      Oui c’est vrai que j’aurais pu développer.
      Attention alerte sexisme ! je voulais dire tenu par une madame dans le bon sens du terme : propre, joli etc.
      Contrairement au mauvais sens du terme chez APDM…
      Pour le WiFi chez APDM euuuh ça ressemble tellement à un « trou » que j’ai même pas envie de m’y asseoir pour manger sur place. C’est vrai que ça pourrait servir le temps de faire la file mais bon de là à demander le code… ça aurait été vexant limite :D
      C’est vrai que l’ambiance n’est pas folichonne chez LMB, à chaque fois que j’ai été en semaine j’étais seule en salle, je savourais donc le calme… perso ça me dérange pas. Un samedi midi en terrasse au soleil par contre c’était fort sympathique.
      Je note pour « chez Sens » alors, je te fais confiance :D