La suite de mon récit des Bahamas (tout lire).
A l’atterrissage, première chose qui me choque : la luminosité! En ouvrant la porte de l’avion tout le monde a tourné sa tête tellement c’était fort.
Puis, la chaleur évidemment! J’avais l’air fine à me trimballer ma veste en cuir et mon sweatshirt Disney.
Déception : #LesFrançais ont montré qu’ils n’avaient pas mis de frontière à leur mauvaise humeur. Il fallait attendre dans la bus le temps que le groupe soit au complet pour démarrer vers le Club, mais c’était trop demander! « Si on doit attendre une heure autant y aller à pieds! » et… ils l’ont fait. Les habitués sont descendus du bus pour le faire à pied… ok, de fait, on avait plus marché pour traverser la piste d’atterrissage que la distance parcourue par le bus entre l’aéroport et le Club (à 100m), mais y avait pas de quoi se presser!? Apparemment oui. >;_<; Surtout que le bus était climatisé et que la chaleur était écrasante! SOIT. Vis ta vie.
Petite visite ? C’est PARTI !
Après ce moment, je vous avoue que je me suis effondrée pour une sieste le temps que mon estomac se remette en place.
Au réveil, j’ai le temps de faire un FaceTime avec Quecoeur puis réunion d’information. Ce que j’en ai retenu, c’est qu’on a applaudi des gens parce qu’ils faisaient leur boulot. Nan, je suis pas mauvaise! Ca m’a juste fait rire. Je me suis imaginée la même scène dans l’openspace lorsqu’une école vient visiter les bureaux : « alors là, c’est Florence, notre Community Manager vous pouvez l’applaudir, yeah! » o//
C’est ça, l’esprit Club Med! Et franchement c’est cool! Vaut mieux ça que l’inverse.
Sur le coup j’étais encore un peu patraque mais j’ai été faire le tour des installations le temps que le soleil se couche.
Après ça, il est déjà temps de manger. Je mange très light mais le buffet des desserts me fait quand même de l’oeil… arrivée face au chef qui sert des profiteroles, j’ai l’air tellement à l’Ouest qu’il me dit « don’t be so shyyy!??! » la te-hon. J’étais pas timide, j’ai juste mis trop longtemps à me décider : les amandes effilées, ça se vomit facilement, ou pas?
Florence arrêtera-t-elle enfin de parler de vomi? Comment annoncera-t-elle à Quecoeur que le bikini-string, c’était pas une blague? Arrivera-t-elle a activer le WiFi sur son Macbook? Est-ce qu’elle résistera à l’envie brûlante de répondre à ses mails professionnels? Est-ce que sa manucure tiendra la semaine? Et surtout : postera-t-elle enfin des photos d’elle en bikini? HEIN?
Suite au prochain épisode !