Les chalets-appartements de luxe du Club Med de Valmorel, jour 2!

(récit du lendemain de la veille) Hé non! J’ai à peine eu le temps de fermer les yeux que Quecoeur est déjà revenu de son escapade à skis.

Et nous avons rendez-vous au spa! Nous sommes donc dimanche, jour de chassé-croisé. Les gens arrivent au Club et la foule est impressionnante. Il y a autant de familles qui arrivent que de GO pour les accueillir.

Je profite d’un gommage aux graines de tournesol pendant que Quecoeur se fait masser. Ensuite, rendez-vous à deux dans la salle de relaxation pour un thé. Evidemment comme à chaque fois qu’on se retrouve à deux dans un endroit où le silence est conseillé, nous sommes pris d’un fou rire. In-sor-tables. Comme on commence à se sentir vachement à l’aise dans les lieux on s’incruste discrétos dans le hammam…. il faut savoir que dans les chalets 4 chambres il y a un hammam intégré, mais pas dans le nôtre. On n’a droit « que » à un jacuzzi…

club med valmorel piscine

On se rhabille, on traverse le couloir, et on se rechange pour aller à la piscine! Je trouvais que ça faisait trop « Le Pari » que de traverser le couloir en peignoir puis on a croisé des gens en peignoir tranquillous donc je me suis sentie un peu bête. Soit.  Moi je loge en châlet de luxe madame, je ne traverse pas les couloirs en petite tenue!

Et il est déjà l’heure du TEA TIME! o// (vous vous souvenez?) Celui-là je ne le rate pas, avec le petit-déjeuner c’est devenu mon deuxième plus gros repas de la journée au Club. C’est simple: ce sont ceux où on nous sert des crêpes, des oeufs sur le plat, du bacon, des gaufres…

A 18h on se met en route en groupe vers une balade en raquettes dans la montagne. C’était DINGUE!

club med valmorel chalet appartementdepuis mon séjour à Valmorel, régression totale: je ne fais plus mes lacets toute seule le matin.

club med valmorel chalet appartementet qui se vautre royalement? -> moi <-

Je dis à Quecoeur « oh c’est dommage, j’aurais bien aimé faire la même balade pendant la nuit avec des flambeaux »… et le temps que l’on s’arrête faire une pause pour boire une coupe de champagne (!) autour d’une table de neige (!!) et que l’on déguste du saucisson et du jambon fait maison par notre guide (!!!), le soleil se couche complètement et il nous sort… des flambeaux!

club med valmorel chalet appartement

Nous continuerons donc notre promenade à la lueur seule de nos torches. Je me rends compte que je n’avais pas vu des étoiles depuis des années (c’est simple, depuis que je n’ai plus Google Sky Maps), c’était magique!

club med valmorel chalet appartement

club med valmorel chalet appartement

Nous rentrons au Châlet où nous attend un Chef, qui prépare les plats directement dans la cuisine.

Là, c’était carrément top chef, l’épreuve des clients exigeants.
La crème de beaufort avec des cèpes était délicieuse, mais dès que l’on nous a apporte du foie gras, il a fallu trouver une solution pour Valérie qui ne boit pas d’alcool. Ni une ni deux, le chef lui a apporté une autre entrée.
Puis, ce fut moi l’exigeante. On nous a apporté du homard avec la tête, et les énormes antennes qui dépassaient de l’assiette, j’ai cru que j’allais partir en courant! Je me suis tenue plus ou moins convenablement mais il faut le savoir: j’ai une phobie des crustacés (oui, la honte!). C’est comme si on m’avait présenté une brochette de mygales, du serpent farci ou du rat braisé. J’angoissais rien qu’à regarder les autres assiettes à table mais en 5min le chef m’a servi un wok de légumes, ouf!

Quecoeur a pris cette belle photo et l’a mise en fond d’écran de son iPhone, ainsi, il est certain que je ne chipote plus à son GSM. Il lui a même créé un compte Twitter.

En dessert, tarte glacée de caramel/beurre salé sur son lit de corn flakes(?), je ne suis pas très branchée caramel mais c’était délicieux.

Gros débat du soir à table: a-t-on encore le temps de cuisiner quand on est une femme active? J-F, lui, trouvait que oui, c’est un temps qu’il faut s’accorder. Mais j’étais la seule gonzesse à table d’accord avec lui. Si j’ai bien compris, je risque de changer d’avis et de devenir une partisane du surgelé le jour où j’aurai un enfant. On verra bien! De toute façon, du moment que c’est pas du homard ça me va…

Suite à ce repas, impossible d’aller faire la fête. Je ne sais pas si c’est parce que je suis vraiment une loque ou si c’est l’air de la montagne, mais je n’aurai pas vraiment goûté aux traditionnelles fêtes du Club Med pendant mon séjour.

club med valmorel appartement chalet

Les mots-clés de mon séjour: repos, soleil, convivialité, appétit, luxe, et accueil.

Je ne trouve pas d’autres mots pour décrire le soin avec lequel les chauffeurs, les majordomes, les cuisiniers et tout le personnel du Club Med s’est occupé de nous.

Ce soir je retrouverai déjà ce soir mon petit appartement-pas-châlet, pas montagnard mais forestois certes!

Je rentrerai avec plein de souvenirs magiques!

copyright toutes photos A. Colleau

 


Commentaires

Une réponse à “Les chalets-appartements de luxe du Club Med de Valmorel, jour 2!”

  1. Et bien toi! Tu te fais pas chier ;-)